Nouvelles:

MassiveHoster débarque en version bêta !

Menu principal

Images / Médias en Erreur 500

Démarré par webandseo, Jan 27, 2025, 01:15 PM

« précédent - suivant »

webandseo

Hello la team MH,

Je rencontre un soucis sur ce site que je viens de migrer : https://www.albatravelitalie.com/

Tout fonctionne nickel, sauf les images et les médias qui sont en erreur 500.

Par exemple, quand on tente d'accéder à ce média : https://www.albatravelitalie.com/wp-content/uploads/2016/10/shutterstock_263745074.jpg

On a une erreur 500 : Internal Server Error.

J'ai vérifié que tout soit OK, mais je dois forcément passer à côté de quelque chose :

• Les permissions d'accès aux répertoires (755) et aux médias (644) sont corrects.
  • Le fichier .htaccess est bien configuré
  • J'ai désactivé le thème et tous les plugins

A votre avis, ça peut venir d'où ?

Merci par avance !
Max

MassiveHoster

Bonjour Maximilien,

Est-ce que, à tout hasard, la version PHP chez MassiveHoster est la même que chez le précédent hébergeur ?

Active aussi le Mode Debug de WordPress pour avoir une erreur plus explicite :

// Activation du mode debug
define( 'WP_DEBUG', true );
// Enregistrement des erreurs dans /wp-content/debug.log
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );
// Non-affichage public des erreurs sur le site WordPress
define( 'WP_DEBUG_DISPLAY', true );

Nous restons à ta disposition.
Rappel important : ce forum est public, veuillez donc ne pas partager de mots de passe ou d'autres informations confidentielles.
Guide pour bien débuter - @MassiveHoster sur Twitter (X)

webandseo

Merci pour ton retour rapide et tes recos pertinentes 👍

Très bien vu pour la version PHP qui n'est pas la même (8.3 vs 8.1 auparavant).

Je viens de rétablir la version PHP précédente (8.1 native), ça a corrigé la police d'écriture, mais les médias sont toujours inaccessibles.

En activant le debug, on a pas mal d'erreurs PHP qui ressortent, mais ce sont des erreurs mineures qu'il y avait déjà, essentiellement en raison d'un vieux thème (Architect de Mythemeshop). Voici un aperçu des erreurs :

---

CitationWarning: include( [...] /public_html/wp-content/advanced-cache.php): Failed to open stream: No such file or directory in [...] /public_html/wp-settings.php on line 98

Warning: [...] /public_html/wp-content/advanced-cache.php): Failed to open stream: No such file or directory in [...] /public_html/wp-settings.php on line 98

Warning: include(): Failed opening '/home1/webandse/domains/albatravelitalie.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php81/lib/php') in [...] /public_html/wp-settings.php on line 98

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the
responsive-lightbox domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the
init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in [...] /public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in [...] /public_html/wp-content/themes/architect/options/php-po/php-po.php on line 187

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine
mythemeshop a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l'extension ou le thème s'exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l'action
init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d'informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in [...] /public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction add_submenu_page a été appelée de façon incorrecte. Le septième paramètre passé à
add_submenu_page()

devrait être un nombre entier représentant une position de menu. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d'informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.3.0.) in [...] /public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

---

J'ai l'impression qu'il y a un autre facteur bloquant pour les médias, comme s'il n'avait pas les permissions d'accès, mais ce n'est pas le cas.

C'est bien la première fois que je vois ça 🤔 Mais c'est aussi la première fois que je fais une migration avec UpdraftPlus...

Merci pour ton aide précieuse et excellente journée !

MassiveHoster

Merci pour ton retour.

Rien de bien aidant, en effet...

Tout semble correct côté serveur.

Pourrais-tu ouvrir un ticket et nous fournir les accès à ton WordPress afin que nous tentions de trouver la source de cette erreur ?

Merci.
Rappel important : ce forum est public, veuillez donc ne pas partager de mots de passe ou d'autres informations confidentielles.

webandseo

MassiveHoster

Suite à intervention directe sur le site concerné, le problème n'était pas lié à l'hébergement, mais à plusieurs mauvaises configurations apparues a priori suite à un changement de nom de domaine récent / une migration mal réalisée ?

Les erreurs identifiées étaient les suivantes :

• Réglages généraux de WordPress : Adresse web de WordPress et URL du site.
  • Mauvaise configuration de Wordfence (plugin peu utile en production, car redondant avec notre suite de sécurité Imunify360).
  • Configuration de WP Rocket corrompue après le changement de nom de domaine (WP Rocket : "Nous avons détecté que le nom de domaine a changé. Les fichiers de configuration doivent être regénérés pour que le cache des pages et les autres optimisations fonctionnent comme prévu").
  • Le fichier "advanced-cache.php" était corrompu de manière étrange (ce fichier sensible était interprété comme un "dossier" au lieu d'un "fichier").
  • Présence d'un fichier .htaccess non natif et erroné dans les sous-dossiers.

Les corrections ont été apportées.

Les images sont à nouveau accessibles et visibles sur le site.

N'hésites pas à partager ton expérience avec MassiveHoster en suivant ce lien et/ou via les réseaux sociaux...

Merci !

webandseo

Un grand merci pour le diagnostic et les correctifs, vous êtes TOP  8)